Seriez-vous à l’aise de publier une photo de profil LinkedIn à la mine fatiguée après un lendemain de soirée ? Il est fort probable que les recruteurs ne s’y attardent pas plus d’une seconde, et ce, peu importe que vous soyez un expert dans votre domaine.

Quand une personne atterrit sur votre site web, votre page Facebook ou Instagram, ce sont les images qui parleront en premier.

Prenons l’exemple des boutiques en ligne de vêtements. Une photo lumineuse qui met en avant les couleurs et la matière d’un pantalon donnera plus envie de l’acheter plutôt qu’une image sombre où l’on ne distingue pas le gris du noir.

On a beau nous répéter que la vie sur Instagram ne reflète pas la réalité, on continue de se nourrir de ces images livrées dans de petits carrés tout simplement parce qu’elles vendent du rêve. Ce qui nous amène à cette simple conclusion. Si vous voulez vendre du rêve, si vous voulez montrer que vous êtes un professionnel, soignez votre identité numérique à commencer par présenter de belles photos! Évidemment, l’idéal serait de présenter un service ou un produit à la hauteur de ces photos, mais ça, c’est une autre histoire.

Pour marquer l’esprit de votre clientèle, vos images doivent donc être à la hauteur de votre professionnalisme et refléter les valeurs de votre entreprise. Elles en disent souvent bien plus que de longs discours, alors autant les utiliser, à condition de le faire bien.