Bonne nouvelle, les gens lisent toujours autant! Ils lisent simplement différemment. Si les romans de littérature classique perdent de leur popularité surtout chez les adolescents et les jeunes adultes, la lecture consommée sur Internet continue d’augmenter. Avec le smartphone à portée de main, les internautes consultent régulièrement les magazines en ligne, la presse en ligne, les infolettres et les blogues ne font pas exception à la règle.

Alors devriez-vous démarrer un blog ? La réponse est oui ! Pour y parler de votre tenue du jour? Non. Parler de la fois où vous êtes arrivé déguisé en licorne pour un entretien d’embauche? Définitivement!

Si les thèmes sont infinis, certains inondent la toile comme la mode, le voyage, la cuisine. Mais cela ne signifie en rien que vous ne pouvez pas créer le vôtre sur une thématique similaire. La preuve, cet article sur la popularité des blogs n’est certainement pas le premier ni le dernier sur lequel vous tomberez. À vous de vous différencier par votre style d’écriture, votre accroche, votre angle.

De plus, vous avez surement lu que chaque article doit utiliser des mots clés favorisant le SEO pour augmenter ses chances d’apparaître en tête de liste sur les moteurs de recherche, et donc, d’être lu. Pourquoi vous dit-on ça? Parce que c’est vrai! Mais rappelons-le, il ne suffit pas d’écrire un article de blogue une fois de temps en temps. Régularité, contenu pertinent et patience sont les mots d’ordre pour que votre blog devienne une référence auprès de vos futurs lecteurs.

On vous l’accorde, la patience est certainement le critère le plus difficile à gérer !